Peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Bien-sûr, pour des questions d’identité je ne révèlerai pas mon nom mais je peux vous livrer quelques informations. Je suis une fille premièrement et j’ai presque 17 ans. J’écris depuis vraiment longtemps cela me permet de me détendre. Généralement on me décrit comme quelqu’un de sociable et à qui on peut se confier, même si j’ai mon petit caractère . Je suis sur Wattpad depuis environ 3 ans et ma plus grosse histoire est « All for you ».

Comment as-tu découvert la communauté AB-TBDL ?

Sur Wattpad, totalement par hasard alors que je cherchais des histoires anglaises. Sur le coup je ne vais pas cacher que cela m’a un peu choqué puis, avec le recul j’ai commencé à m’y intéresser.

Pourquoi écrire sur ce thème ? Est-ce une manière de t’identifier et te projeter dans ces histoires, ou c’est autre chose ?

Pourquoi ce thème ? C’est un question plutôt difficile… Je pense que cela n’est pas très répandu sur Wattpad et que j’ai donc voulu agrandir se registre littéraire. Je ne me projette pas du tout à la place de mes personnages, c’est pour cela que ce sont toujours des personnages masculins. Je pense que c’est juste grâce à mes connaissances que j’arrive à faire transmettre les émotions des babys dans mes histoires. Alors bien-sûr pour mieux décrire j’ai dû me mettre à la place des figurants, j’ai donc essayé la tétine mais honnêtement, ce n’est pas du tout pour moi.

Écris-tu exclusivement sur ce thème ? Des conseils pour réussir à capter le lecteur ?

Non, j’écris depuis tellement longtemps… J’ai d’autres comptes sur Wattpad, avec un succès beaucoup moins important mais qu’importe. J’ai écrit sur des causes très lourdes, le harcèlement, l’abus sexuel etc… La seule similarité entre mes histoires est le fait que ce ne soit que des relations entre hommes.
Je pense que, pour capter le lecteur il faut laisser un léger suspense, soigner sa mise en page et son écriture (surtout les fautes d’orthographe) et être à l’écoute de son public. Aussi ne pas toujours faire des ellipses dans son récit.

Est-ce que tu trouves qu’écrire sur ce type de sujet « sensible » est plus difficile qu’un autre ?

Oui ! Il fait littéralement parti des sujets sensibles. On ne dirait pas ? Et bien la raison est simple. Beaucoup de personne pensent qu’un bébé ayant une couche est mignon mais qu’une plus grande personne en couche ne l’est pas. Cela vient d’une fermeture d’esprit et un concept toujours prôné par tout le monde ‘’seulement les bébés ont des couches et/ou des accidents”. Qu’y a-t-il de mal à savoir une tétine ? Cela est un moyen pourtant simple et sans danger de décompresser non ? Enfin au début j’ai eu peur que mes histoires soient mal perçues par la communauté ab/tbdl, j’espère n’avoir offensé personne.

Malgré le fait que cet univers soit jugé très négativement, quel message souhaites-tu faire passer aujourd’hui à travers tes histoires ?

Un message de paix, j’espère avoir ouvert l’esprit de quelques un et avoir participé a ma manière à une image plus nouvelle de cet univers. Il faut que le gens comprennent de l’ageplay et la communauté tb/abdl est un moyen très sain de décompresser, avoir son univers. L’headspace est quelque chose de très sérieux que chacun doit respecter. Je voudrais aussi parler à tout le monde étant dans cet univers. Personne ne devrait avoir peur ou pire, honte, de ce que vous êtes, de ce que vous faites. Cela vous regarde, vous ne faites de mal à personne. J’aime que mes histoires soient parfois le déclic pour une personne et que celle-ci saute enfin le grand pas en se sentant entourée. Sur mon compte, l’ageplay et ses dérivés ne sont plus un sujet de honte , c’est un espace où on peut en parler librement.

J’espère avoir aider et espère toujours pouvoir le faire, je suis toujours heureuse de voir les personnes me poser des questions et trouver leur bonheur dans cet univers.
Vous êtes les meilleurs, Babyoned.

Son profil sur notre Site : https://tbabdl.fr/profil/babyoned_wattpad/

Son profil sur Wattpad : https://www.wattpad.com/user/babyoned

Merci à toi pour ta participation à cette interview, du temps consacré, et surtout pour ton message d’amour et de tolérance face à la communauté TB-ABDL.

Vous pouvez trouver d’autres romans Wattpad sur notre page dédiée.

Catégories : Univers TB-ABDL

Theo

Theo

Administrateur du site

Laisser un commentaire

Oui Non